L'aphorisme du mois

Tout ce qui nous sépare des autres nous met en danger ; tout ce qui nous relie aux autres nous met sur la bonne voie, nous fait du bien et fait du bien aux autres.

Dr. Christophe André (1956-)

Accès intranet



Actualités

Atelier Zen Graph'® n°1 - Dimanche 11 novembre 2018

Atelier Zen Graph'® 1 Dimanche 11 novembre 2018   Préinscription...
Partageons Ensemble - Stage Commun Qigong-Taiji-Méditation-Zen Graph' (dim. 14 oct. 2018)

Partageons Ensemble ! Share together - Compartamos juntos ! Stage...

Imprimer

Yang Sheng - Taijiquan, Qigong, Méditation, Baguazhang

Partageons Ensemble - Stage Commun Qigong-Taiji-Méditation-Zen Graph' (dim. 14 oct. 2018)

0 Yang Sheng - Nourrir la Vie transp.ombr

Partageons Ensemble !

Share together - Compartamos juntos !

Stage Commun
Qigong-Taijiquan-Méditation-Zen Graph'

La quête du Bien-Être dans la pratique du
Qigong-Taijiquan-Méditation-Zen Graph'

 

Dimanche 14 octobre 2018
14h-18h

 

Présentation


Nous aspirons tous légitimement au bonheur et à nous affranchir de la souffrance.

Pour assouvir et satisfaire cette quête du bonheur, nous pensons le plus souvent que nous y parviendrons grâce à l'acquisition effrénée de biens matériels, la pratique d'activités stimulant les montées d'adrénaline nous donnant l'impression de vivre "à fond", l'investissement intempestif dans notre travail au détriment de notre vie de famille, la prise de substances toxiques (tabac, alcool, drogues, etc.) qui nous donnent l'illusion de mieux supporter notre stress, etc.

Le problème repose toujours sur le fait que nous recherchons perpétuellement le bonheur là où nous ne pourrons jamais le trouver de façon durable, et que nous ne le cherchons jamais là où nous pouvons le trouver durablement. Ainsi, tourne éternellement la roue de l'insatisfaction et du mal-être.

Au-delà de son aspect purement physique, la pratique du Qigong, du Taijiquan ou de la Méditation, assise ou graphique, peut nous permettre d'accéder à un bonheur réellement durable si tant est que nous prenions le temps de comprendre l'essence profonde qui les sous-tend.

A l'occasion de cette première demi-journée, nous verrons, dans un premier temps, comment les peuples extrême-orientaux envisagent ces notions de bien-être, de bonheur, d'harmonie, de satisfaction, etc. au regard de leurs traditions spirituelles (bouddhisme, taoïsme, Confucianisme) et, dans un second temps, comment sont apparues des disciplines porteuses d'harmonie et de bonheur durable comme le Qigong, le Taijiquan ou la Méditation.

 

Inscriptions

http://www.asso-yangsheng.com/index.php?option=com_eventbooking&task=view_event&event_id=82&Itemid=95

 

Les Horaires


14h-18h

Le tarif

 


Participation libre en espèces exclusivement
N.B. : Afin de permettre l'accès au plus grand nombre, chacun pourra librement participer (ou pas !) au soutien financier de cette démarche de partage de connaissances et d'échanges humains en fonction de ses possibilités ou de ses aspirations personnelles. Ne souhaitant nullement connaître l'identité des donnateurs et le montant de leur versement, nous demandons donc à ce que les sommes versées sur place soient exclusivement effectuées en espèces. Une boite de participation sera disponible à cet effet.

 

Le Lieu

Foyer Socio-Culturel (école maternelle) de Lasserre (3 rue Maurice Aribaut, 31530)

L'intervenant

Christophe CADÈNE