Prochains événements

Stage Dessin méditatif - 2
04-12-2021 14:00
Stage Dessin méditatif - 3
22-01-2022 14:00
Stage Dessin méditatif - 4
12-03-2022 14:00

Accès intranet

Actualités

Annulation cours de yoga et méditation

Annulation des cours de yoga et méditation   N'ayant pas suffisant...
Inscriptions saison 2021 -2022

Inscriptions Saison 2021-2022   Cette année nous ne ferons pas de...
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Confinement et Pratique Psychocorporelle

Confinement et Pratique Psychocorporelle il y a 1 an 5 mois #251

Suite,

un peu plus de profondeur dans la description

Que s’est il passé?

Beaucoup d’agitation mentale! le producteur de pensées, accélérateur à fond, et un ego qui réagit à chacune d’elle (l’Enfer) les sensations des sentiments les moins nobles, les douleurs physiques...
Puis à force d’observer, d’être plus ou moins équanime, cela se calme. Et si le travail est soutenu, apparaissent des sentiments merveilleux comme cet amour gratuit universel venu du néant pour y retourner en passant par mon corps!

(Amour voir www.asso-yangsheng.com/index.php?option=...d=22&id=63&Itemid=64)

Le première retraite dite “Maison”, je n’ai effectivement travaillé que superficiellement, j’ai accepté de n'observer que le hamster dans sa roue (les pensées continues, hors contrôle et répétitives). Résultat “Relaxé” mais hyper sensible. C’est bien c’est un premier pas! C’est très bien, en cas d’urgence sanitaire!

La deuxième, je me suis attelé à observer plus profondément, à m’astreindre plus souvent à revenir au sujet d’observation que promeut la technique.
Résultat:
Des prises de conscience de nos conditionnements que le conscient ne connaît pas et/ou ne peut déconditionné.
Un début de déconditionnement.
La compréhension que les sentiments sont là en nous, dans notre inconscient. Pas provoqués par l’extérieur, juste réveillé en fonction de notre sensibilité. et donc compréhension de la source de nos souffrances même si nous ne pouvons pas décrire une situation exacte.
La compréhension que ce sentiment, très noble, après lequel nous courrons TOUS, inconsciemment ou pas, est là, dans le vide sidéral!
il attend gentiment que nous lui ouvrions les portes.
L’Amour est là!
Pffff!! Merveilleux!!! Merveilleux!!! et il repart tout doucement mais trop vite, ne surtout pas courir NON!!!
Repartir au combat, encore tant de chose à découvrir de SOI!
Combat= Alternance de Retraite solitaire et Aventure collective!

Conclusion:
L’importance de la tranquillité extérieure, la solitude, la confiance dans la technique, la motivation.
Tout cela va soutenir l’ardeur au travail!

J’ai enfin compris pourquoi dans la vie il faut travailler dur!!!
par pour un salaire!
pas pour manger!
pas pour trouver l’amour (humain) de ses rêves.

Pour s’accepter tel que nous sommes!

et là, la vie ne peut, que être belle dans la comédie Humaine.
Voir film “La Belle Verte” de Coline serrault.

Bises à tout va! Faites des bêtises! Apprenez en permanence à prendre soin de vous!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Confinement et Pratique Psychocorporelle il y a 1 an 5 mois #249

Cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s ami.e.s,

Waouh!.... Ce confinement, quelle expérience!!!

Cela a été un peu brutal!

Je rentrais de vacances. trois semaines au soleil: Calme, Tranquilité, Lenteur, finalement déjà une sorte de confinement!

Je suis particulièrement en forme, très détendu! tellement d’ailleurs que l’adaptation au rythme normal se fait très rapidement.

Et puis je rentre dans la danse. Début Mars l’ambiance est tendue. Pas de problème! Deuxième semaine, encore plus tendue… Je m’observe...J’ai l’air calme et très détaché...Troisième semaine encore plus tendue… Je m’observe et surprise je ressens de la tension,puissante… Je ne comprends pas! Je reste calme et me concentre. Cela continue jour après jour à augmenter, je perds mon calme intérieur, le mot confinement raisonne en moi, cela va se transformer en confinement intense.

Petit Flash Back

En juin 2019 nous faisons une retraite de méditation avec Yang Sheng.
En Fait c’est un cours intensif sur une technique de méditation qui promet la libération! La libération de la souffrance.
Cela a fait BINGO!!!

Oui à l'époque j'étais déjà convaincu que la “Vie est souffrance” et qu’il doit bien il y avoir une solution pour en sortir. Sinon cette mascarade (Comédie humaine) ne servirait à rien!

Je sors de la retraite, remotivé pour travailler à mon “Je veux être Libre et Heureux, Je veux être moi-même”. Mais le travail est dur et je baisse les bras.
Je repars à l’école pour 10 jours de plus en février 2020.
J’en sors en pleine forme, très détendu!

Fin du Flash Back

Je me retrouve avec cette souffrance puissante, incompréhensible.
Je n’ai pas le temps de comprendre.
Aucune réflexion possible, je dois retourner tout de suite à la pratique intensive de cette technique. J’organise la journée avec le même emploi du temps sauf quand je travaille, où la méditation, au lieu de se faire assise, se fait en mouvement! (c’est la technique de maîtrise de l’esprit qui est importante). Un maximum de silence, un minimum de communication.

Au bout de dix jours je ressors content, sans plus aucune tension incompréhensible, mais avec l’envie d’y retourner rapidement; Je me donne minimum une semaine pour tester cette motivation.
Je suis content donc, sans tension, mais très sensible, j’ai du mal à reprendre contact avec l’extérieur, à part mon oncle et mes collègues de travail...Puis petit à petit je me recentre , me renforce un peu et surtout, quelques coups de fil intrusif et surtout bienveillant malgré l’inquiétude première, me remette sérieusement en selle!
Je veux toujours y repartir et avec un autre état d’esprit, CONQUÉRANT.

Donc huit jours après, me voilà reparti pour dix jours! 10 heures de méditation assises par jour avec une technique très précise et les enregistrements audio de la retraite officielle. Très vite je vois la différence, je travaille dur, très dur! La première retraite maison c'étaient les vacances superficielles ;o).
C’est dur. Mais quelle victoire à la fin!
Je suis ressorti REGENERE! VIVANT! Heureux de l’être! Heureux de repartir dans l’aventure Humaine avec toutes ses émotions et sentiments pas facile à gérer et comprendre.
Heureux de reprendre des risques pour travailler la bienveillance l’écoute, le lâcher prise, la WU WEI attitude, la découverte de Moi à travers le regard des autres Moi.

C’est une super nouvelle! j’avais peur de m’ennuyer en retournant dans ce mélodrame!

Je souhaiterais citer deux livres qui en plus de cette technique de méditation sont une mise en confiance et un soutien pour ce combat pour l’amour, la lumière intérieur:

Conversation Avec Dieu de Neale Donald WALSH (Merci Christophe)
Les sept plumes de l'aigle d'Henri GOUGAUD (merci Amélie)

Merci YangSheng
Merci les coups de fil

C’est terminé, Merci de m’avoir lu!

Et maintenant à vous, votre expérience ou non-expérience...

Nous serons très heureux de vous lire.
Chaque expérience partagée permet à chacun d’entre nous de se connaître, de savoir où il en est et d’apprendre à connaître l’autre.
Cela peut apporter de l’émulation, du soulagement (ha je ne suis pas seul.e)...

Allez-y!

Amitiés bienveillantes du mieux que je peux !

Que nous soyons tous Heureux, en Paix, Libérés!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1