Prochains événements

Il n'y a pas d'événements à venir

Accès intranet

Actualités

AG Ordinaire - Samedi 27 juin 2020 - 18h

AG Ordinaire   Samedi 27 juin 202018h Le lieuChez Laurent Alegre 2269...
Week-end Rencontre Energie - 27 et 28 juin 2020

Week-end Rencontre Énergie Samedi 27 et Dimanche 28 juin 2020...
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Retraite Vipassana

Retraite Vipassana il y a 1 an 1 mois #229

Pour ma part, après cette pause ô combien enrichissante, le retour à la réalité est également riche d'enseignements. Je regarde les événements de ma vie avec un peu plus de recul.
Les pensées s'étaient bien ralenties (Quel repos!), mais elles sont bien revenues!!! Anicca...Upekka
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Retraite Vipassana il y a 1 an 1 mois #228

Ô Noble Silence, quel Merveille!

Pouvoir être soi-même, sans s'inquiter plus qu'il ne faut pour autrui ou d'autrui, chacun veillant à son propre bien-être. Plus de convention, de politesse débordante. Bon cela manque un peu :cheer: biensûr, mais quel repos en retour, le début de la Paix intérieure. De la concentration.

Et ce premier niveau de paix , il y en a bien besoin pour affronter LA TECHNIQUE VIPASSANA avec son objectif si élevé.

L'éternel étudiant à la vie facile et dilettante,qui a un peu souffert, qui se vante de chercher le Bonheur, en passant son temps à faire la leçon.... :blink: Ebé il s'est pris une sacré claque.

Allez au boulot Faignasse!!!

Quelle Torture!!! je me suis pétrifié de douleur...et ai cherché l'équanimité.
Et bien cela fait bon ménage, Cool! La "douleur+équanimité en étant persuadé de Impermanence",a finalement été la seule agréable sensation en méditation.

Puis arriva Meta, "RRaahhh!,je ne vais pas y avoir droit, j'ai trop mal, vais pas y arriver...." Et l'Amour la Compassion envers soi-même et autrui et Tous les êtres (visibles et invisibles) arriva! Même au coeur d'une Pierre...

Alleluiah!!

Allez, retourne au boulot Faignasse!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1