Prochains événements

28-09-2017 19:30

Accès intranet

Inscriptions Saison 2017 - 22/23/27 septembre 2017

Inscriptions Saison 2017-2018     Votre inscription définitive se...
Cours Commun de Rentrée 2017 - Jeudi 28 sept 2017

Cours Commun de Rentrée 2017 Jeudi 28 septembre 2017 19h30-21h30 Foyer...
Pré-inscriptions - Saison 2017-2018

Pré-inscriptions Saison 2017-2018     Vous pouvez...

Matériel - Zen Graph

0 Yang Sheng - Nourrir la Vie transp.ombr

Zen Graph'®

Création graphique

Coloriage de Mandalas

Méditation par le Coloriage et le Dessin

- Matériel Utilisé -

Pour réaliser des créations Zen Graph'®le matériel utilisé est prêté par l'association lors de chaque atelier. L'association Yang Sheng® dispose d'un catalogue de supports créatifs dans lequel vous pourrez puiser selon votre envie.

Le matériel de coloriage et de traçage de motifs est également prêté par l'association, cependant, vous pouvez faire l'acquisition de certains "outils" de graphisme.

Le Coloriage de Mandalas

Pour réaliser de très beaux mandalas, vous pouvez acquérir, dans un premier temps, de simples feutres d'écoliers, pointe moyenne (marque au choix) et un pack de 20 feutres pointe fine Stabilo point 88. Nous mettons à disposition des feutres Posca mais vous pouvez aussi en acheter quelques uns (PC.1MC ou PC.3M) dans les coloris qui vous plaisent. Pensez aux feutres Posca argenté et doré qui interviennent dans les mandalas indiens et orientaux.

Les crayons de couleur sont très importants dans les ateliers. Nous en mettons à votre disposition, mais si vous deviez en acheter, nous conseillons les boites Lyra Rembrandt Polycolor pour la remarquable qualité des couleurs et des effets rendus.

La Création de Motifs Zen Graph'®

Les motifs sont réalisés sur des feuilles blanches très lisses ou sur des supports spécifiques que nous fournissons.

Nous utilisons un crayon mine graphite et des feutres noirs pointe fine et extra fine.

Un stylo noir pointe 0.5 type Pilot V5 hi-tecpoint suffit pour commencer mais vous pouvez aussi choisir 2 feutres Sakura micron 005 et 03 ou bien la même chose dans la marque Staedtler.

Notre conseil : dans un premier temps, il est urgent d'attendre ! Après un ou deux ateliers, vous saurez ce qu'il vous faut vraiment. Ces articles ne sont pas très onéreux, et si vous prenez goût au coloriage ou au Zen Graph'®, 2 ateliers par mois ne suffiront pas à combler votre besoin de vous évader en dessinant.